mercredi 25 février 2015

Ces livres qui m'ont déçue #1 : Milady Bit Lit


        Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa    


  Si vous suivez l'actualité livresque de ces derniers mois vous devez donc savoir que cette trilogie fais beaucoup parler d'elle et le plus souvent sous de nombreuses éloges. Après un rapide coup d’œil a la couverture, j'ai décidé moi aussi de découvrir l'univers de Sascha sauf que ... Ça n'a pas du tout fonctionné avec moi. Pire encore je n'ai pas pu finir le roman, tant je trouvais cela plat et sans intérêt. 
  J'ai commencée ce roman avec un bon filling, après toute ces éloges, je tenais entre mes mains mon nouveau coup de cœur, sauf que dès les premières pages j'ai compris que quelque chose clochait. Le personnage principal n'a pas réussit a me toucher, je la trouve ennuyante, agaçante et j'ai juste envie de la secouer comme un prunier. Elle est vulgaire et tellement trash qu'il était impossible pour moi de m'attacher a elle. Les personnages secondaires m'ont laissé froide et la encore la magie n'a pas opéré. Dommage. 
  L'univers dans lequel tente de nous transporter l'auteur n'a tout simplement pas réussit a me captiver. J'ai l'impression que tout est trop simple, trop facile. Pour moi qui suis fan de Bit Lit, ce premier tome est un bide total. 

     Créatures des ténèbres, tome 1 : Fruit défendu    





  Ce roman m'a tout de suite tapée dans l’œil : une jolie couverture légèrement sombre, un mec plutôt bien fait et un titre accrocheur. Et après lecture du résumé j'ai dis " banco ! Toi tu viens avec moi ! ". Mais j'allait vite comprendre que ça n'allait pas fonctionner.  

  Alors oui certes on a une intrigue originale sur un sujet peu commun ( même si il a déjà été abordé ou suggéré dans d'autre série ) malgré tout la magie n'opère pas. Impossible pour moi d'être transporté dans le livre, j'avais du mal a visualiser certaines scènes, d'autres passages m'était inintéressant au point que je décide de les lire en diagonale. Ouch ! 

  Les personnages principaux et secondaires me sont restés indifférents, j'assistai a certaines scènes difficiles en me disant " mouais bon ". Impossible de m'attachais a eux, ou même simplement de m'en intéresser. Ajouter a cela un roman construit sous le même schéma que beaucoup d'autres : la confrérie de la dague  noire, minuit, les gardiens de l’éternité ... Il m'a laissé l'impression d'une mauvaise copie d'autres séries. 

  Peut être ais je trop de comparaison, peut être ais je trop lu de livres de ce genre la .. Peut être ! En tout cas pour moi c'est un flop. 


   Les cavaliers de l'apocalypse, tome 1 : Guerre   




  Lorsque j'ai vu qu'enfin on allait avoir un livre un peu fun sur les 4 cavaliers de l'apocalypse j'ai tout de suite adorée le concept. C'était pour moi suffisamment original pour que j'ai envie d'en savoir plus. Larissa Ione est une auteur dont j'appréciait énormément la plume dans la série Demonica, cette nouvelle série avait donc tout pour me plaire, sauf que ... 

  L'univers n'a pas réussit a m'emporter avec lui, impossible pour moi d'imaginer le décor, les personnages ou même de comprendre l'histoire. La plume de l'auteur est flou, j'ai du a plusieurs reprises relire des passages pour tenter de comprendre de quoi il en retournait, très souvent en vain. Par ailleurs, c'est d'un vulgaire inexplicable, Je ne suis pas prude loin de la, mais les scènes de fesses dans un livre doivent avoir une utilité, doivent pouvoir se justifier par l'histoire. Ici j'ai l'impression qu'on ait vulgaire pour être vulgaire, qu'on ajoute du sexe pour meubler les pages. Rien que dans les débuts du roman, toute les démones sont en chaleurs. Non merci. 

 Par ailleurs, j'ai trouvé les personnages plats et sans grand intérêt. Ils ne sont ni attachants, ni touchants, ni même intrigants. Je n'ai pas trouvé l'ambiance que j'attendais dans un livre sur les cavaliers de l'apocalypse. La jeune femme est barbante, et a une légère tendance a taper sur le système. 

Une énorme déception pour moi qui attendait tant de ce roman prometteur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire